SORACOM, fournisseur de connectivité pour l’Internet des Objets, un des leaders japonais dans son domaine, annonce son développement en Europe

Organization
Hawksmoor Partners
Sectors
Business Technology
Keywords
europe allemagne france iot
Published
Receive updates from Hawksmoor Partners

If you'd like us to keep you posted with news from Hawksmoor Partners, enter your email address and you'll get an update as soon as it happens.

COPENHAGUE, Danemark, 23 février 2017: SORACOM, une des grandes réussites japonaises, va annoncer le lancement en Europe de sa plateforme et de ses services de connectivité pour l’Internet des Objets (IoT), à l’intention des clients et des partenaires mettant en œuvre des solutions IoT/M2M.

Largement reconnu comme l’un des principaux fournisseurs japonais de technologies IoT, SORACOM renverse les barrières techniques du déploiement IoT/M2M, avec une connectivité et une plateforme en mode Cloud, à la fois techniquement avancées et financièrement abordables. Un protocole de conversion exclusif permet à SORACOM de fournir des transferts de données à bas coût pour ses clients globaux et de mettre cette technologie à la portée des acteurs de toutes les branches industrielles, sous des formes innovantes et adaptées.

SORACOM projette d’utiliser sa plateforme pour contribuer à la croissance globale de l’industrie de l’IoT, déclare Ken Tamagawa, directeur général de SORACOM. « Actuellement, les fournisseurs de connectivité pour l’industrie de l’IoT ne présentent pas une offre de services sûre et rapide, qui soit abordable financièrement et proposée à tous de manière démocratique. Les systèmes de connexion à l’Internet ou au Cloud représentent la partie facile. Le point critique est la sécurité. Ce qui circule sur le réseau Internet public peut être piraté. Nos clients connectent leurs objets directement au Cloud, en utilisant le réseau privé fourni par SORACOM et non l’Internet public. »

Début février 2017, SORACOM s’est introduit dans le business du LoRaWAN (Long Range Wide Area Network) au Japon et a lancé son « modèle de service partagé » (« shared service model »), qui propose aux clients un service de fourniture de passerelles.

Les cartes SIM de SORACOM sont conçues pour des systèmes IoT qui peuvent être gérés via des API et une console web, permettant une activation/désactivation facile des SIM, la surveillance du trafic et des réseaux, la localisation, le stockage de données, la visualisation et nombre d’autres configurations détaillées, en temps réel. Les cartes SIM aux formats standard, micro et nano sont disponibles sur Amazon, et sur la console utilisateur soracom.io pour les grandes quantités.

La firme japonaise a également bâti un écosystème de plus de 250 partenaires à travers SPS (Soracom Partner Space), en apportant continuellement de l’innovation technique et de la valeur commerciale. SORACOM va maintenant commencer à accueillir des partenaires européens dans le SPS, pour élargir cet écosystème.

Le lancement de SORACOM fera l’objet d’un événement programmé pour le 27 février à 12 h 00 (GMT+1) à Fira Montjuïc, 4YFN SORACOM Stage, durant le Mobile World Congress à Barcelone.

À propos de SORACOM

SORACOM a été fondé en novembre 2014 par une équipe d’acteurs expérimentés du Cloud et des télécommunications, et lancé au Japon en septembre 2015. Dès le départ, l’objectif de la compagnie a été le développement d’un réseau de communication pour les innovateurs de l’IoT dans toutes les branches industrielles, avec tous les outils nécessaires pour connecter, protéger, contrôler et coordonner leurs déploiements IoT avec rapidité et en vraie grandeur. Aujourd’hui, SORACOM compte 5000 entreprises clientes, allant des start-ups aux PME et à des compagnies de premier plan. Avec son siège à Tokyo et des bureaux à Singapour, Copenhague et Palo Alto, SORACOM s’attache à fournir aux innovateurs de l’IoT/M2M, où qu’ils se trouvent, les outils nécessaires pour créer un monde plus interconnecté.

Informations supplémentaires et demandes d’entretiens :

Sandra Roosna
Directrice, Développement Marketing et Business
SORACOM
E-mail : sandra@soracom.io
Mobile : +372 53718659
Web : soracom.io

Profil de l’entreprise :

Nom : SORACOM, INC.
Directeur général : Ken Tamagawa
Siège : Oshima Bldg. 3F, Tamagawa 4-5-6, Setagaya-ku, Tokyo

Press release distributed by PressHalo on behalf of Hawksmoor Partners, on 23rd February, 2017.